ACCUEIL

 

 

 Bienvenue sur le site des amoureux de Rincon-Tamuda Bay.

Au fil du temps vous aurez l'occasion de découvrir ou redécouvrir la ville de Rincon - Tamuda Bay à travers des photos ainsi que des articles sur l'histoire de mon coin...

Par le biais du forum, je vous invite à poster des commentaires et à faire partager vos connaissances sur Rincon. N'hésitez pas ! Tous vos commentaires et avis sont les bienvenus : le but est que vous fassiez vivre ce forum et faire connaître notre petit coin du Nord !

 

M'diq-Tamuda bay

La ville de M'Diq

Sur la côte méditerranéenne au nord du Maroc, une petite cité invite à un petit détour dans son petit coin de paradis. M'diq, une ville côtière nichée dans une petite baie de quelques kilomètres dispose de tous les atouts nécessaires pour proposer un séjour de rêve. Des eaux limpides des plages ambrées merveilleux et un paysage pittoresque du dorsal du rif font de M'diq un endroit où tous les plaisirs de vacances sont réunis. M'diq cache donc une beauté sans égale ! Chaque année, elle voit arriver des milliers de vacanciers pour profiter du soleil et de la mer. Ces touristes viennent pour occuper sa grande capacité hôtelière. M'diq vit annuellement au rythme de SNIM, un événement à ne pas manquer pour les amoureux de sport nautique.

M'diq : l'envoûtante ville au nord du Maroc, cernée par le Rif et la Méditerranée

Quand on évoque le nom de la M'diq, il vient tout de suite en tête : les vacances, la mer et le soleil de l'été. Perchée en contrebas du Rif, une suite de la chaîne d'Atlas, M'diq est une importante station balnéaire de la côte méditerranéenne du Maroc. Cette ville située dans une merveilleuse baie, s'étendant sur plus de 20 kilomètres de long, a un atout exceptionnel pour vous offrir un séjour de rêve. M'diq, à plus de dix kilomètres au nord de Tétouan, se veut être un grand nom du tourisme sur ce goulet de la mer Méditerranée. Elle a une grande ambition de se mettre au niveau des grandes stations balnéaires qui ponctuent les cotes de la mer méditerranéenne. M'diq dispose de tous les atouts nécessaires pour se hisser au rang des côtes branchées. Elle renferme une belle plage faite de sable de fin, de la mer azuréenne limpide, un paysage sans pareil et deux grands ports (plaisance et pêche) ...Le nom même de M'diq, mediek ou madiak résume déjà toute la beauté et la magnificence de son site. Ces appellations sont soutenues également par la qualification espagnole, « Rincòn », attribuée à la ville. Toutes ses noms n'ont qu'une seule signification, à savoir : coin, coincé ou étroit. Cette signification évoque la situation géographique plus étroite et plus discrète assurant une intimité aux visiteurs.

Les atouts de cette ville sont grossis par la générosité et la sympathie des Mdikis, c'est-à-dire les habitants de M'diq. Ces habitants sont prêts à vous accueillir avec une chaleur qui n'a d'égal que la température du désert se trouvant au sud. Les Mdikis se comptent actuellement à près de 80 000 habitants et occupent une zone urbaine s'étendant sur une superficie de moins de 500 hectares. La proximité de l'Espagne et de l'enclave espagnole de Ceuta a une grande influence sur la culture de la population de M'diq. Le chaleureux accueil réservé par les Mdikis à l'égard de visiteurs est perceptible à travers leur culture et leur capacité à communiquer avec des langues très diverses. Par exemple, une grande majorité des habitants parlent couramment l'espagnole et affiche leur attachement à la culture étrangère, en particulier espagnole.

Vous êtes le 24197ème visiteur

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site